Station Alexandre est la gare de triage d'une ancienne huilerie du début du 20ème, installée dans la deuxième zone franche de Marseille, dans le 14ème arrondissement (quartier du Canet).
Réhabilitée dans le respect d'une architecture exceptionnelle, Station Alexandre accueille une centaine d'activités dans le Hall Gustave, le Quai Félix et le Pavillon Victor.
La structure Eiffel de l'un, l'architecture années 50 des autres, se complètent et s'harmonisent ménageant des galeries de bureaux, des commerces, 5 salles pour réunions et colloques, des salons de détente, deux grands restaurants avec terrasse (l'un sur la façade principale, l'autre coté jardin), un café/saladerie au coeur de l'Atrium.
Un centre médical, paramédical, un laboratoire d'analyses médicales et une crèche complètent une offre qui permet de faire de Station Alexandre le centre de vie d'une zone en plein développement dans la proximité immédiate de bassins économiques industriels et tertiaires.
Station Alexandre en exploitant en dehors des heures de bureau l'espace sous la verrière de l'Atrium et les salles de réunion qui deviennent des loges et espaces annexes est devenu le lieu incontournable de l'évènementiel d'entreprise haut de gamme.
Une diffusion régulière de concerts, de musique classique, jazz, opéra en petite forme et spectacles vivants associés (danse, art du cirque etc.) a donné ses lettres de noblesse à un ensemble immobilier dont la renommée dépasse largement les frontières de la ville.
Le Passage, traité façon passages parisiens, est dédié aux expositions d'art visuels avec une volonté didactique d'ouverture au quartier.